Trois sites à voir à Tulamben plonger autres que des épaves

0Shares

Tulamben était un petit village inconnu sur la côte est isolée de Bali et est maintenant devenu l’un des centres de plongée les plus fréquentés de l’île. Le Tulamben était totalement hors du radar avant la découverte de l’épave de l’USAT Liberty, un navire militaire coulé de l’époque de la Première Guerre mondiale. L’épave s’est installée sur un fond marin en pente à 3 m de profondeur qui descend jusqu’à 30 m plus bas, ce qui en fait l’épave la plus accessible au monde. La plongée à Tulamben est populaire pour les débutants qui viennent de faire leur première plongée à Bali en raison de ses faibles courants, de sa haute visibilité et de son entrée facile. Bien qu’il soit l’une des destinations de plongée les plus connues de Bali, Tulamben reste un petit village humble – les foules de plongeurs ne le transforment pas en une petite ville bondée comme Kuta, Seminyak ou Canggu.

L’épave est peut-être toujours la plus grande attraction pour les plongeurs qui viennent à Bali, mais Tulamben est en fait bien plus qu’une simple épave. pour vous qui souhaitez explorer Tulamben encore plus profondément, voici nos suggestions:

Plongée Tulamben: Alamanda

Alamanda Plongée Tulamben
Image par: Instagram: @dragon_dive_bali

Si vous connaissez Tulamben Diving, vous devez avoir été familier avec le Drop Off. Le site de plongée spectaculaire sur les murs, célèbre pour la plongée à terre. Embarquez à seulement 5 minutes du site de dépôt et vous arriverez à Alamanda. Descendez du bateau et vous arriverez sur un site où les pinacles et les pentes coralliennes recouvrent magnifiquement les fonds marins. Vous vous retrouverez bientôt entouré de milliers de bancs de poissons. Ci-dessous, vous verrez des crabes, des crevettes, des hippocampes et des nudibranches qui habitent les coraux. La plongée en Alamanda à Tulamben sera super parfaite pour les amateurs de macro. Cependant, les apparitions de requins, de barracudas ou de napoléons pourraient vous surprendre agréablement. Alamanda n’a presque pas de courants, ce qui le rend adapté aux plongeurs de tous niveaux.

L’épave du Boga

The Boga Shipwreck
Image par: Instagram @kleppen83

Savez-vous que la plongée à Tulamben a en fait plus d’un site d’épaves? Dirigez-vous vers l’épave du «Boga» Kubu, un nouveau navire coulé à seulement 5 minutes de l’USAT Liberty. Le Boga était auparavant un cargo de 40 m et 150 tonnes dont l’épave a été achetée par Kubu Hotel Bali et donnée à Karangasem Regency pour créer une nouvelle attraction de plongée. Et c’est le cas. Le navire, qui a initialement coulé exprès en 2012, s’est lentement transformé en une nouvelle oasis marine. Son corps offre de nouvelles surfaces sur lesquelles poussent les coraux, les algues et les éponges. Le navire vide sert maintenant d’abri aux demoiselles, aux fusiliers, aux poissons de surge, aux travellies et à d’autres poissons qui souhaitent appeler ce navire chez eux. Un jour de chance, vous pouvez même voir des requins whitetip et blacktop patrouillant dans la région.

Lire la Suite:

Site de plongée bali : lequel choisir sur la côte Est ?

Avoir Bali Plongée Sous Marine Adventure à Nusa Penida

Seraya Secret

Seraya Secret
Image par: @kevin.tirtawinata

Si vous recherchez le meilleur site de plongée macro et muck à Bali, le Seraya Secret est votre réponse. En descendant à seulement 10 m de profondeur de fond de sable noir, vous verrez que le fond marin regorge d’étranges petites créatures qui se cachent partout. Vous passerez des heures à photographier des crevettes boxer, des crevettes arlequins, des astronomes, des poulpes, des murènes léopards, des poissons-lions, des poissons-scorpions et bien d’autres. Seri secret totalement un paradis pour les amateurs de macro! Pour atteindre ce site de plongée de Tulamben, il vous suffit de conduire 10 minutes depuis Tulamben et d’accéder au site depuis le rivage de la plage de Seraya.

You may also like