Tulamben plongée : un lieu de plongée favorable pour les débutants

0Shares

Que vous soyez un plongeur débutant ou expérimenté, vous pouvez faire de la plongée à Tulamben. Il s’agit d’un site où vous pourrez découvrir différentes espèces de poissons. À partir de la plage ou d’un bateau, vous pourrez nager jusqu’à l’épave de l’USS Liberty.

Les sites à explorer lors de votre Tulamben plongée  

La première chose intéressante que vous aurez envie de découvrir lors de votre arrivée à Tulamben, c’est la célèbre épave de l’USS Liberty. Il ne s’agit pas cependant du meilleur site de plongée que vous pouvez découvrir une fois sur l’île. Pour le plaisir de votre tulamben plongée, vous pouvez tenter en seconde plongée le tombant de Tulamben.

Tulamben plongée : un lieu de plongée favorable pour les débutants

Si vous êtes attiré par les jardins de corail et les magnifiques récifs, vous pouvez vous rendre dans le village de Kubu, qui se trouve à seulement quelques kilomètres au nord. Là, vous pourrez trouver deux sites de plongée qui peuvent aussi bien convenir aux plongeurs débutants, qu’aux amateurs de la photographie sous-marine.

Des séances de plongée organisées par les clubs

Vous n’aurez aucun problème une fois que vous êtes à Bali, et que vous voulez faire de la tulamben plongée. En effet, les séances de plongées sont toutes organisées par les clubs de plongée. C’est ce qui fait que vous aurez l’occasion d’effectuer 2 ou 3 plongées sur les sites de plongées situés à Tulamben.

Dès le matin, vous aurez l’occasion d’effectuer une plongée sur l’épave de l’USS Liberty. Pour votre seconde plongée, vous aurez à l’effectuer sur le tombant de Tulamben. Vous pourrez faire une nouvelle plongée la nuit sur l’épave de l’USS Liberty, pour voir les magnifiques créatures sous marines qui ne sont visibles qu’à ce moment.

Lire la Suite: Comment connaître le prix pour plongée à Bali?

Des plongées calmes et sans danger

Les plongées à Tulamben sont sans danger et d’une grande facilité à cause de la mer qui est très calme. Avec des palmes, un masque et un tuba, vous pourrez réussir à faire une tulamben plongée. Avant d’atteindre la célèbre épave, vous pourrez voir le jardin de corail. Il s’agit d’un lieu attirant qui ne se trouve qu’à dix mètres de plongée.

C’est un jardin riche en faunes et en flores, et qui attire différentes espèces de poissons qui sont attirés par des structures artificielles. Le tombant de Tulamben est aussi un lieu qui attire chaque année un bon nombre de visiteurs. Vous pourrez voir une autre épave de bateau en vous rendant à Kubu qui est situé à seulement dix minutes de voitures de Tulamben. 

You may also like