Site de plongée bali : lequel choisir sur la côte Est ?

0Shares

Au Nord de la côte Est se trouve la ville de Tulamben, hébergeant un site de plongée à renommée mondiale : l’USAT Liberty. Cette épave de la seconde guerre mondiale accueille des plongeurs du monde entier. C’est le lieu idéal pour les baptêmes de plongée ou plongeurs débutants, du fait de la bonne visibilité et de l’absence de courant.

Les site de plongée bali du Nord

Elle est accessible depuis la plage, les snorkeleurs peuvent donc également aller la voir. A Tulamben vous trouverez également une autre épave, beaucoup moins connue : celle de Kubu. Il n’y a pas que des épaves, les site de plongée bali sont très variés : allez découvrir le jardin de corail, le tombant de Tulamben, Batu Kelebit et son tapis de sable blanc ou encore Alamanda et ses nombreux pélagiques. 

spot plongée bali

A proximité de Tulamben, dans le Nord, se situe Amed. Différents spot plongée bali sont intéressants, parmi lesquels le tombant d’Amed de Jemeluk, les pyramides, le récif de Bunutan, Lipah Bay ou l’épave japonaise. 

Padang Bai est également situé sur la côte Est. C’est notamment le point de départ des fastboat vers les îls de Gili Lombok. Vous pouvez y plonger à deux sites différents : blue lagoon et Jepun. A Blue Lagoon, la baie étant protégée des vagues, des plongeurs de tous niveaux peuvent y aller, ainsi que des snorkeleurs. Vous pouvez y rencontrer des crabes, des seiches, des danseuses espagnoles… A Jepun, vous verrez une petite épave reposant à 12 mètres de profondeur. Vous entendez parfois un moteur au-dessus de vous : pas de panique, c’est un sous-marin promenant des touristes dont vous ne verrez que les yeux à travers le hublot. A Padang Bay, vous pouvez également plonger au site de plongée bali Jetty si vous êtes amateur de muck dive. 

Vous voudrez peut-être lire: Faire un safari plongée bali avec des enfants

Une île, au large de Bali

Site de plongée bali

Au large à l’Est de Bali se trouve l’île Nusa Penida. Cette île est réservée aux plongeurs plus expérimentés, pas aux personnes souhaitant faire un baptême par exemple. En effet, le courant peut y être fort et imprévisible. Cela vous donnera l’opportunité d’y réaliser de magnifiques plongées dérivantes. Nombreux sont les plongeurs à rejoindre Nusa Penida entre Août et Octobre afin d’y voir les fameux mola mola (poissons lune). Toute l’année, les raies manta viennent dans les stations de nettoyage où plongeurs comme snorkeleurs peuvent les observer. 
Vous avez désormais le choix entre de nombreux site de plongée bali !

You may also like