Pourquoi Tulamben est différent des autres sites de plongée de Bali

0Shares

Le Tulamben n’est peut-être pas aussi photogénique que le cercle sous-marin de sculptures de Gili Meno ou aussi phénoménal que Nusa Penida avec ses rares raies Manta et ses crapets Mola Mola. Au-dessus de l’eau, le Tulamben n’est ni aussi vivant que Canggu ni aussi chic que le quartier de Seminyak. Tulamben est un humble et simple village de pêcheurs sur la côte nord-est de Bali. Pas de coffeeshop chic, pas de plage de sable blanc emblématique de Bali (le sable ici est noir!), Pas de boutiques de plage à froufrous alignées dans les rues. Alors, qu’est-ce qui rend Tulamben plongée si spécial? Pourquoi des centaines de plongeurs affluent à Tulamben chaque année? Eh bien, ce sont des choses uniques à Tulamben qui le distinguent des autres sites de plongée de Bali.

Tulamben plongée possède les épaves les moins profondes du monde!

Les épaves de navires se trouvent généralement au fond de l’océan, parfois même jusqu’à 80 mètres sous la surface. La plongée sur épave est généralement réservée aux plongeurs professionnels en raison de sa profondeur et de sa complexité. Mais ce n’est pas le cas de la célèbre épave de Tulamben. L’USAT Liberty, une cargaison américaine servant pendant la Seconde Guerre mondiale, torpillée par les Japonais et s’est retrouvée sur la côte en pente douce de Tulamben. La partie supérieure de l’épave se trouve à seulement trois mètres de la surface. Cela fait de l’USAT Liberty non seulement l’épave la moins profonde du monde, mais aussi l’une des rares épaves accessibles aux débutants. Bien qu’il soit facile de plonger et qu’il soit lent dans les courants, l’USAT Liberty ne manque pas de diversité. Des milliers d’éponges molles et de coraux durs ainsi que des poissons-perroquets, des murènes géantes, des anguilles rubans, des mérous et d’autres poissons tropicaux l’ont appelé chez eux, rendant la vie sur l’épave si extraordinairement riche!

Fait amusant: de nombreux plongeurs débutants à Bali ont même leur première eau libre ici!

Tulamben est un mélange parfait de village calme et de vie marine éclatante

Tulamben plongée est le meilleur endroit où aller si vous voulez profiter d’une vie tropicale calme et simple et obtenir votre divertissement principal de l’océan. Ce village donne un beau contraste. Quand la haute terre est si humble et si froide, le sous-marin regorge de vie et de couleurs! Que peut souhaiter un plongeur qu’un océan préservé à explorer et un endroit sans prétention pour siroter de l’eau de coco et profiter de la journée?

Lire la Suite:

Faire un safari plongée bali avec des enfants

Mola mola Bali : comment profiter de cette créature ?

Avoir Bali Plongée Sous Marine Adventure à Nusa Penida

Tulamben est l’un des sites de plongée les plus faciles à atteindre depuis Bali

Bali compte des dizaines de sites de plongée, mais la plongée à Tulamben est l’une des plus faciles à atteindre que d’autres. Tulamben et Amed, son village de plongée voisin de pêcheurs, se trouvent à seulement 3 heures de route de l’aéroport de Ngurah Rai. Le Menjangan et le Gilimanuk, par exemple, sont situés plus loin sur la pointe de la côte ouest-nord de Bali. Nusa Penida et Nusa Lembongan vous obligent définitivement à monter dans un bateau pour vous rendre sur l’île avant de prendre un autre bateau pour rejoindre le site de plongée. Donc, si vous voulez des plongées faciles mais impressionnantes, Tulamben est votre meilleur choix.

You may also like