Plongée Tulamben : comment sont les courants ?

0Shares

Faire une plongée Tulamben dans l’épave

Tulamben est un village de pêcheurs situé au Nord-Est de Bali. Il est devenu un des spots de plongée le plus fréquenté de l’île des Dieux. En effet, il abrite le fameux USAT Liberty, un cargo datant de la seconde guerre mondiale. En 1942, il fut torpillé par un navire japonais et remorqué jusqu’à la plage. Il repose actuellement au fond de l’eau, près du rivage, à cause du tremblement de terre ayant provoqué l’éruption du mont Agung en 1963. Ce bateau de 120 mètres de long est entre 5 et 28 mètres de profondeur. Les très faibles courants, quasi inexistants en font un lieu idéal de Plongée Tulamben. Ainsi, c’est un spot idéal pour les plongeurs débutants. De nombreux baptêmes sont réalisés autour de l’épave. 

Plongée Tulamben : comment sont les courants ?

Le Tombant de Tulamben

Le tombant de plongée Tulamben a une profondeur de 3 à 50 mètres. Il n’y a quasiment pas de courant, laissant une multitude d’espèces se développer comme des poissons scorpions, de fantastiques coraux et le très célèbre mais assez difficile à voir hippocampe pygmée. 

Lire la suite:

Vivez la Chance Rare de Nager Avec le Raie Manta Bali

Mola mola Bali : comment profiter de cette créature ?

Le Jardin de Corail

Le jardin de corail, situé entre l’épave de l’USAT Liberty et le tombant, est un lieu où le courant est également très faible. Faire une plongée bali tulamben est donc facilement accessible à tous. 

Plonger à Melasti

Un autre site de Tulamben est Melasti. Vous plongez depuis une magnifique plage de sable noir. Ce spot est spécial car vous pourrez y voir un poisson très rare : le Pegasus seamoth. Ou poisson-papillon. Il n’y a pas de courant, ce qui est idéal car les fonds sont constitués de sable et de boue. Veillez à maîtriser votre flottabilité afin de ne pas remuer le sable et de garder une bonne visibilité. Les photographes seront ébahis par ce spot de plongée tulamben, idéal pour le muck dive. 

You may also like