Plongée Bali francophone : les meilleurs sites de plongée

0Shares

Parmi les activités les plus exaltantes que l’on peut faire, on peut certainement citer la plongée sous-marine. En effet, il est agréable de découvrir ce qui est dans l’océan. Celui-ci a été un vrai mystère depuis de nombreuses années. Cependant, avec les progrès technologiques, il est maintenant possible d’aller à de très grandes profondeurs afin d’y trouver la vie qui s’y cache. Ainsi, l’un des lieux les plus appropriés pour cela est surement l’île de Bali. C’est une île extraordinaire qui cache des fonds marins d’une beauté sensationnelle. C’est aussi l’endroit parfait pour faire de la plongée Bali francophone. En outre, on y trouve des sites rares et ayant chacun certaines spécificités.

Plongée Bali francophone : les meilleurs sites de plongée

Plongée Bali francophone : Nusa Penida, le paradis des raies manta

Au fond des océans de l’île de Bali, vous y trouverez de nombreux animaux marins. La faune y est diverse et riche. Cependant, certains de ces animaux se démarquent de tous les autres et c’est le cas de la raie manta. Il se caractérise par le fait qu’il fait partie des plus beaux animaux à regarder évoluer dans son milieu. Il nage de façon majestueuse et sa beauté est incomparable. De plus, il est aussi appelé le nettoyeur des mers. Cela montre à quel point il est utile à l’environnement. Pour l’observer, le site de Nusa Penida est le meilleur endroit. Vous les retrouverez notamment à Manta point qui est leur lieu de prédilection. C’est aussi un lieu adéquat pour de la plongée Bali francophone.

Crystal Bay, la maison du mola mola

Le mola mola est le plus gros poisson osseux du monde. Celui-ci peut faire une envergure de plus de 3 mètres. Ce monstre des mers est aussi l’une des attractions les plus populaires de l’île de Bali. En effet, tous les professionnels en plongée veulent découvrir cet animal incroyable qui subjugue par son apparence qui le rend certes effrayant, mais il n’est en aucun cas dangereux. Cependant, pour découvrir ce poisson-lune, vous devrez aller à une profondeur de 200 mètres. Par conséquent, ce n’est pas une attraction ouverte à tous.

Tulamben, là où on trouve l’épave de l’USAT

Si le petit village de Tulamben est aujourd’hui célèbre dans le monde entier, c’est notamment grâce à l’épave de l’USAT Liberty. Ce navire a coulé dans ces eaux durant la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, il est devenu un habitat préférentiel pour les petits poissons qui y trouve un lieu de vie idéal. C’est aussi un des meilleurs sites pour faire de la plongée Bali francophone et il est ouvert à tous.

You may also like