Plonger dans la célèbre pyramide d’Amed Bali

0Shares

Les pyramides d’Amed étaient autrefois appelées récif de Congkang. Créé en 1995 par la collectivité d’Amed, ces pyramides artificielles ont été une réussite. En effet, elles abritent désormais une riche faune et flore, aussi bien des coraux durs que mous et une multitude de poissons. Ce site est accessible depuis la plage donc de nombreux snorkeleurs viennent observer les pyramides les moins profondes, entre 4 et 5 mètres. 

Plongée Amed Bali

Au total, une trentaine de pyramides reposent au fond de l’eau, où la température est en moyenne entre 27 et 30 degrés. Le site va jusqu’à 40 mètres et la visibilité est quasiment quotidiennement parfaite. 

Que voir durant une plongée Amed Bali aux pyramides ? 

sites de plongée à amed bali

Au fur et à mesure des vingt dernières années, le site a peu à peu développé une riche biodiversité. La plongée Amed Bali débute le long d’un champ d’anguilles jardinières où vous verrez également des hétérocongres. Arrivent alors les impressionnantes pyramides. D’immenses gorgones ont grandi autour de ces structures. De nombreuses espèces de poissons sont présentes, notamment des poissons juvéniles tels des anges de mer impériaux juvéniles ou encore des murènes ruban juvéniles. Ce site est également propice à l’observation de poissons-fantômes et poissons-grenouilles. Pour les amateurs de macro, des nudibranches sont également présents tout comme les minuscules hippocampes pygmées roses dans les gorgones, endémiques d’Indonésie. 

plongée Amed pyramid

Plus au large, vous rencontrerez peut-être des pélagiques, des tortues vertes ou des requins de récif à pointes blanches ou noires. Au cours d’une plongée Amed Bali vous verrez peut-être aussi des raies pastenagues à points bleus. 

Accessibilité du site de plongée

amed plongée

Ce site est accessible à tous depuis la plage ou en jukung (bateau traditionnel à balanciers). Il y a cependant du courant ne rendant pas le spot favorable aux baptêmes de plongée. Mais pas de panique, les pyramides arrêtent le courant donc vous pouvez vous abriter pour observer plus longuement les organismes que vous aurez remarqués. 

En savoir plus aventure de plongée: Site de plongée bali : lequel choisir sur la côte Est ?

Accueil de grands spots de plongée

Les pyramides d’Amed forment un site exceptionnel, mais Amed héberge de nombreux autres spots formidables à l’atmosphère particulière. N’hésitez pas à également aller au tombant de Jemeluk, un vertigineux tombant de plus de 40 mètres. Le récif de Bunutan réserve également de nombreuses surprises avec ses énormes coraux. Vous pouvez aussi réaliser une plongée sur épave : la célèbre épave japonaise ou Lipah Bay. N’hésitez plus, réservez votre plongée sur les pyramides et partez explorer les différents sites de plongée Amed Bali. 

You may also like