Les business ayant plein des avantages pour les Indonésiens au Malaisie !

0Shares

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est, situé à la fois sur une péninsule du continent asiatique et sur le tiers nord de l’île de Bornéo. La Malaisie occidentale (péninsulaire) partage une frontière avec la Thaïlande, est reliée par une chaussée et un pont le « deuxième maillon » à l’État insulaire de Singapour et possède des côtes sur la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca. La Malaisie orientale (Bornéo) partage des frontières avec le Brunei et l’Indonésie. La Malaisie est un mélange de monde moderne et de pays en développement. 

Les business ayant plein des avantages pour les Indonésiens au Malaisie !
image via Marketeers

Avec ses investissements dans les industries de haute technologie et sa richesse pétrolière modérée, il est devenu l’un des pays les plus riches d’Asie du Sud-Est. La Malaisie, pour la plupart des visiteurs, présente un heureux mélange : il existe une infrastructure de haute technologie et les choses fonctionnent généralement bien et plus ou moins dans les délais, mais les prix restent plus raisonnables que, par exemple, Singapour. À ce pays il y a beaucoup des Indonésiens qui vivent ici et quels business qu’ils peuvent commencer au Malaisie ?

Restaurants Indonésiens qui servent les aliments locaux

L’Indonésie et la Malaisie sont un pays où le goût des aliments disponibles dans les deux pays est presque identique. Cependant, ce n’est pas un obstacle pour vous d’ouvrir une entreprise dans le domaine culinaire. Si vous aimez le domaine culinaire, vous pouvez créer des débouchés en Malaisie en commercialisant des spécialités régionales ou des boissons en Indonésie, où la Malaisie n’a pas le goût de la nourriture.

Magasin de vêtements musulman

Comme en Indonésie, la Malaisie est également un pays où la majorité de la population est musulmane. Par conséquent, vous pouvez voir cela comme une opportunité d’ouvrir une entreprise à la mode musulmane. Comme nous l’avons vu, les tendances actuelles en matière de hijab sont très appréciées des femmes. Donc, cela pourrait être votre idée car vous pouvez cibler les adolescentes ou les femmes avec la collection de vêtements que vous utilisez. Les tendances de la mode changent aussi si vite que les gens vont certainement suivre la tendance actuelle.

Entreprise de meuble

Les meubles fabriqués en Indonésie sont réputés pour leur qualité. Par conséquent, vous pouvez en faire une opportunité pour ouvrir une entreprise dans ce pays. Dans ce cas, vous pouvez devenir un distributeur de producteurs indonésiens aux consommateurs malaisiens. La tendance en matière de design de meubles évoluant également, vous devez également être attentif pour connaître le marché souhaité. Cela permet à votre entreprise de fonctionner correctement.

Conception graphique

Si vous aimez les œuvres qui sentent l’art, cela peut également être une bonne occasion d’ouvrir une entreprise de design sur mesure. De nombreux objets sont des endroits où vous pouvez laisser libre cours à votre créativité car vous pouvez faire beaucoup de choses ici, telles que l’ouverture de motifs personnalisés pour des étuis de téléphone portable, des chapeaux, des oreillers, etc. À nos jours, les gens veulent avoir des choses qui ont des conceptions différentes des autres. 

You may also like