Indonésie un pays destiné pour le commencement des affaires

0Shares

L’Indonésie est l’un des pays d’Asie du Sud-Est dont le PIB est stable, à 5,8% pendant 10 ans. L’Indonésie se classait au 16ème rang des économies les plus fortes du monde. En 2030, l’Indonésie devrait être classée au 7ème rang mondial comme le pays ayant la plus forte économie. Par conséquent, les activités commerciales en Indonésie ont également augmenté. C’est comme l’une de raisons pour laquelle les investisseurs essayent de conduire le business en Indonésie. L’Indonésie est le principal acteur du secteur des exportations, ainsi celui est également le plus grand producteur et exportateur d’huile de palme au monde. Ainsi, de nombreux investisseurs étrangers considèrent l’Indonésie comme une destination de choix pour les investissements. Les investisseurs étrangers doivent savoir que l’Indonésie applique une réglementation stricte en matière d’importations pour l’exportation.

Le temple de Borobudur. Makassar.tribunnews.com

Vous serez également confronté à des réglementations complexes en matière de gestion de KITAS, ainsi qu’à des licences commerciales en Indonésie. Si vous voulez faire des affaires en Indonésie, il est judicieux de faire appel à un agent local. Les agents locaux peuvent également vous aider à créer une entreprise en Indonésie. Voici au-dessous quelques exemples d’opportunités de commencer les affaires en Indonésie.

Agence de Voyage

L’Indonésie a une variété de destinations touristiques. Beaucoup de touristes viennent profiter de la plage et de la nature pour l’aventure. Cependant, pour établir cette activité, vous avez besoin d’une connexion Internet adéquate par rapport aux autres activités commerciales. Une agence de voyages est une entreprise commerciale qui compose et vend des offres de voyages à ses clients. Elle joue le rôle d’intermédiaire et/ou d’agrégateur de services entre les clients et les différents prestataires sur le marché du tourisme : compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voiture, compagnies d’assurances, etc. Les agents de voyages peuvent utiliser les brochures des voyagistes et les systèmes de réservation informatique ou GDS (Global Distribution Systems) pour composer une offre adaptée à leurs clients. De plus en plus, les agences de voyages se passent de ces intermédiaires pour composer elles-mêmes leurs produits en assemblant les différentes prestations utilisées pour cette composition. Les agences de voyages sont traditionnellement rémunérées par une commission sur les prestations vendues. De plus en plus, la rémunération des agences ne vient plus des fournisseurs mais de leurs clients (voyageurs) qui doivent payer des honoraires de conseil et de réservation.

Produit de meubles

L’Indonésie est un important exportateur de produits d’ameublement. Vous avez besoin d’un agent local qui vous aidera à trouver des fournisseurs en Indonésie. Vous devez savoir que les pays d’Europe et d’Amérique achètent leurs besoins en meubles auprès de l’Indonésie.

Agence d’achat

Encore une fois, l’Indonésie est l’un des plus gros importateurs et exportateurs d’Asie. Par conséquent, les entreprises étrangères auront besoin d’agents d’achat en Indonésie. Cet agent peut vous aider à effectuer le processus d’achat et de vente entre le fournisseur et l’acheteur.

Agence d’assurance

L’Indonésie compte 220 millions d’habitants et le taux de pénétration de l’assurance est supérieur à 30%. Cela fait de l’Indonésie une destination idéale pour lancer différents types d’assurances.

You may also like