Faire un safari plongée bali avec des enfants

0Shares

Pourriez-vous réellement entreprendre une excursion de plusieurs jours dans un bateau de plongée pour des vacances safari de plongée avec vos enfants? Je voulais dire, en général, les parents restent dans des zones sûres et adaptées aux enfants lorsqu’ils amènent leurs enfants pour un voyage, en particulier à Bali. Les vacances avec les enfants impliquent généralement un hôtel / villa adapté aux enfants, des zoos, des danses traditionnelles, des sorties faciles et une attraction adaptée à l’âge. Mais amener les enfants au liveaboard de plongée? C’est autre chose. Cependant, vous êtes peut-être très passionné de plongée et vous voulez simplement initier les enfants au plaisir de la plongée safari Bali. Pas de soucis, voici quelques conseils à suivre pour vivre un safari plongée bali inoubliable. 

Faire un safari plongée bali avec des enfants

Safari plongée bali : trouvez le bon rythme

Premièrement, pour trouver le bon rythme, tout dépend de l’âge de vos enfants. A partir de 10 ans, ils peuvent déjà effectuer un baptême de plongée et commencer à passer leurs diplômes. Ils peuvent alors obtenir le Junior Open Water dès 10 ans, et l’Open Water dès 15 ans. Il est donc tout à fait possible qu’ils vous accompagnent plonger durant votre marine safari Bali. 

Sur certains sites de plongée, si vos enfants sont trop jeunes pour plonger en bouteille, ils peuvent faire du snorkelling s’ils savent nager. Cela n’est pas proposé par tous les centres de plongée mais certains ont cette option. A Bali, c’est notamment possible autour de l’épave de Tulamben, ainsi qu’à Amed au Nord de Bali. Pour observer les raies manta, faites un stop à Nusa Penida. Elles sont visibles toute l’année à Manta Point, aussi bien en plongée qu’en snorkelling. Poursuivez votre safari plongée bali à Padang Bay ou dans le parc national de Menjangan. Notez bien que le snorkelling est impossible à Gili Mimpang, Tepekong et Biaha, du fait des courants qui peuvent être importants. 

Avec des enfants, il peut être aussi sympa de prendre du temps pour se reposer et faire des visites selon leurs intérêts. Partez explorer les terres de Bali, vous perdre dans les rizières d’Ubud, dans les cascades de Munduk et les nombreux temples de l’île des Dieux. 

Lire la Suite:

Plongée Bali Tulamben, une expérience hors du commun

Mola mola Bali : comment profiter de cette créature ?

Choix de logement pendant le safari

Le choix du logement peut également être important. Certains safari plongée bali incluent le logement automatiquement mais d’autres non. Veillez à choisir un logement proche des spots de plongée afin d’éviter la fatigue des déplacements. Prendre un hôtel club peut également être une option intéressante avec des enfants. Ils peuvent se faire un groupe d’amis, être pris en charge par des animateurs et faire des activités en votre absence lorsque vous partez plonger. 

Enfin, la durée du safari peut également influencer votre expérience. Un safari trop court peut être frustrant, vous donnant l’impression de ne pas avoir assez de temps pour profiter pleinement. A l’inverse, un safari trop long peut générer beaucoup de fatigue ! A vous de trouver un juste milieu en fonction de vos attentes, de votre niveau et de vos expériences passées ! 

You may also like